Le smartphone d’entrée de gamme de Motorola en version 2015 vient d’être à nouveau aperçu sur la toile. Une image ressemblant à s’y méprendre à une photo presse du Moto E de seconde génération dévoile le dos de l’appareil sur lequel sont apposés les sigles Verizon et 4G / LTE.

moto e 4G

Les fuites se multiplient autour du futur Moto E dans sa cuvée 2015. Après le premier leak du mois de janvier qui nous avait permis de faire connaissance avec le design de l’appareil et une fiche technique en fuite sur le site d’un commerçant, une troisième fuite nous confirme quelques détails au sujet de l’appareil. Le site Android Police a réussi à mettre la main sur une image de presse du Moto E de seconde génération (2015). Cette fois-ci, pas de fiche technique, juste une photo de la coque du terminal qui dévoile tout de même deux informations.

La première, c’est que le Moto E (2015) sera disponible chez l’opérateur américain Verizon. La seconde, c’est la confirmation du support de la 4G / LTE par le futur terminal d’entrée de gamme de Motorola. Deux bonnes nouvelles, surtout pour la 4G. En effet, l’absence de compatibilité avec les réseaux mobiles très haut débit est le principal point faible de l’actuel Moto E. On espère toutefois que Motorola ne fasse pas l’erreur de sortir deux versions du Moto E de seconde génération : une se limitant au support de la 3G et l’autre permettant de profiter de la 4G. Une erreur commise avec le Moto G de seconde génération, d’abord proposé en version 3G puis en version 4G depuis quelques semaines, mais uniquement au Brésil.

Pour rappel, le Moto E de seconde génération devrait embarquer un écran 4,5 pouces (540 x 960 pixels), un espace de stockage de 8 Go, un port micro-SD et un SoC quad-core cadencé à  1,2 GHz sans plus de précision sur ce dernier. Le capteur photo de 5 mégapixels se passerait toujours de flash, mais accueillerait à ses côtés un second micro pour la réduction du bruit lors des appels téléphoniques. Il embarquerait Lollipop et devrait être commercialisé sous la barre des 100 euros.