Sony, même s’il ne présente pas son Xperia Z4, pourrait profiter du MWC pour présenter une tablette et des smartphones de moindre calibre. Parmi eux, on pourrait trouver le Xperia M4 Aqua.

xperia M4 aqua

Que nous réserve Sony pour le Mobile World Congress ? Visiblement, et c’est connu depuis quelques semaines, le constructeur ne profitera pas de l’événement pour présenter son nouveau porte-étendard, le Xperia Z4. On s’attend plutôt à le voir lors de l’IFA maintenant que le rythme effréné de deux flagships dévoilés par an s’est arrêté. Par contre, quelques mois après la sortie réussie de la Xperia Z3 Tablet Compact, on pourrait bien voir une Xperia Z4 Tablet Ultra sur les stands du salon, et elle viendrait compléter l’offre de tablettes récentes de la firme.

Mais à un événement où les yeux de la sphère médiatique high-tech seront tournés, il ne faut pas jouer petit bras. Ainsi, on devrait également pouvoir prendre en main le Xperia E4G, mobile d’entrée de gamme de Sony, mais peut-être aussi un smartphone aux caractéristiques légèrement plus élevées. Le site Xperia Blog, spécialisé sur l’actualité de Sony, dévoile aujourd’hui des extraits de documents mentionnant un certain Xperia M4 Aqua, installé sous Lollipop, et qui bénéficierait donc de la certification IP68. Il ferait suite au Xperia M2 Aqua, quant à lui lancé courant 2014, et qui ajouté l’étanchéité au Xperia M2 déjà disponible sur le marché.

Si ce Xperia M4 Aqua est bel et bien présenté, ce sera l’occasion de voir si Sony opte bien pour des processeurs MediaTek sur ses produits d’entrée et de milieu de gamme.