Il ne s’est pas vendu des palettes de OnePlus One, la faute à OnePlus et son contrôle absolu de l’offre. Néanmoins, OnePlus a marqué le secteur avec une méthode efficace. Nous sommes beaucoup a naturellement attendre la seconde itération, que l’on appelle – entre nous – OnePlus Two. Cela tombe bien, OnePlus a profité du Mobile World Congress pour nous donner quelques indices.

OnePlus Two

Et si le OnePlus Two était un OnePlus One, en mieux ? Le dernier tweet de OnePlus est intrigant, son sujet : le HTC One M8, tout juste annoncé. « The devil is in the details. Small thoughtful changes lead to a much better product. High five HTC! », que l’on peut traduire par « Le diable est dans les détails. De petits changements réfléchis conduisent à un bien meilleur produit. High five HTC !« . En gros, OnePlus félicite HTC pour son audace d’améliorer sans cesse le design du HTC One M9.

Effectivement, c’était nos premiers retours. Le fabricant taïwanais a préféré itérer, plutôt que de se renouveler. Les cycles de lancement étant de plus en plus courts, il devient difficile de garder le rythme. Pour OnePlus, cela semble donc logique : la jeune entreprise chinoise devrait donc conserver le design du OnePlus et en améliorer les caractéristiques. Nouveau SoC ? Meilleur capteur photo ? Les paris sont lancés.