LG pourrait cette année proposer une version Note de son prochain flagship, mais une version enfin digne du haut de gamme. C’est en tout cas ce que rapporte le Korea Herald.

LG G3 Stylus

Le LG G3 Stylus

Avec des formats imposants sur ses flagships, on s’attend depuis longtemps à voir LG proposer une véritable phablette, munie d’un stylet comme la gamme Galaxy Note de Samsung. L’an passé, le constructeur coréen a fait un premier essai en la matière en sortant un LG G3 Stylus, lui aussi équipé d’un stylet, mais proposé dans seulement quelques contrées. Pas de quoi faire de l’ombre à son voisin coréen puisque le smartphone s’avérait assez décevant, que ce soit du point de vue des caractéristiques ou des fonctionnalités proposées avec le fameux stylet.

Cette année, LG pourrait bien récidiver et proposer une variante de son prochain G4. Et si l’on a vu le nom de Stylus apparaître sur certains documents au début du mois de février, la phablette pourrait plutôt prendre le nom de LG G4 Note. C’est le Korea Herald qui évoque aujourd’hui cette possibilité, se référant à des déclarations de Ju-no Cho, le PDG de LG, expliquant que « les smartphones premium à venir vont nous aider à obtenir la troisième place en termes de ventes sur le marché du mobile ». Il n’y aura qu’un smartphone haut de gamme cette année, mais plusieurs, donc.

Du coup, l’heure est aux spéculations sur la fiche technique supposée de ce LG G4 Note. Le média évoque un écran 3K incurvé de 5,5 pouces, un Snapdragon 810 ou encore une caméra dorsale de 16 mégapixels. Bref, bien peu de points communs avec le LG G3 Stylus.