Un nouvel appareil signé Xiaomi vient d’apparaître en ligne. Il répond actuellement au nom de code « Ferrari » et se présente comme un milieu de gamme classique.

Xiaomi Ferrari

Pour le moment, aucun smartphone Xiaomi n’embarque nativement Lollipop, même si l’on peut espérer une mise à jour prochaine de ses Mi les plus haut de gamme. Le premier d’entre eux pourrait n’être autre qu’un appareil repéré par MyDrivers, et apparu dans la base de données de GFXBench. Si son nom de code évoque une célébrité sans pareille, il semble toutefois que le terminal se positionne plutôt en milieu de gamme.

Si l’on en croit la fiche technique ainsi récupérée par nos confrères chinois, il faut s’attendre à retrouver ici un Snapdragon 615 (octocœur à 1,6 GHz), pour l’instant assez rare dans les smartphones, à l’exception des HTC Desire 820 et Archos 50 Diamond. Couplée à un GPU Adreno 405 et à 2 Go de RAM, la puce serait cachée derrière un écran de 4,9 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels. Côté photographie, l’appareil serait doté d’un capteur dorsal de 12 mégapixels et d’un appareil photo frontal de 4,8 (5 ?) mégapixels. Sa mémoire interne serait de 12 Go disponibles, soit très certainement de 16 Go au total, sans que l’on puisse déterminer si un port micro-SD est à prévoir. Le plus intéressant tient à l’intégration d’Android 5.0.2 Lollipop à l’appareil. Dans quelle gamme le retrouvera-t-on ? La question reste entière, mais l’absence de Snapdragon 810 l’exclut d’office de la gamme Mi la plus sophistiquée. L’apparition du produit chez GFXBench évoque une officialisation prochaine : on devrait donc rapidement en savoir plus sur le bolide de Xiaomi.