On sait que Huawei prépare un évènement le 15 avril prochain. On se doute que l’Ascend P8 pourrait y être présenté. Il est aussi possible qu’un P8 Lite soit de la partie.

Hauwei-Ascend-P8-Lite

Les organismes de certification révèlent bien souvent, malgré eux, des informations sur les futurs terminaux pas encore annoncés par les constructeurs. C’est au tour de la TENAA, l’organisme de certification chinois, de faire parler d’elle. Ou plus précisément, d’aborder le cas d’un hypothétique Ascend P8 Lite / Mini. En effet, l’organisme vient de mettre en ligne la fiche technique d’un appareil inconnu appartenant à Huawei et ressemblant un peu au P7. On peut donc éliminer l’hypothétique Mate 7 Mini que l’on attendait. La fiche technique fait davantage penser à un smartphone milieu de gamme, on élimine donc l’Ascend P8. Il pourrait ainsi s’agir d’un P8 Lite, au rabais par rapport à son grand frère.

L’appareil intègre un écran de 5 pouces HD (720p) renfermant un processeur octa-core inconnu cadencé à 1,2 GHz et assisté par 2 Go de mémoire vive. On apprend également que le mobile supportera la 4G et disposera d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels pour les selfies. L’espace de stockage du téléphone serait de 16 Go avec le support d’une carte micro-SD. L’ensemble tournera sous Android 5.0 Lollipop, sûrement avec l’interface EmotionUI mise à jour pour l’occasion.

Au niveau des dimensions, il faudrait compter sur 143 x 70,6 x 7,7 mm pour 131 grammes. Plus lourd et plus haut qu’un Ascend P7, on se situe donc bien dans le milieu de gamme. Il faudra maintenant attendre l’évènement du 15 avril prochain pour avoir plus d’informations (ou non) sur ce mobile. Huawei devrait aussi lever le voile sur EmotionUI sous Android 5.0 Lollipop.