À quelques encablures de sa présentation officielle, le LG G4 pourrait bien avoir fait une sortie sur Internet au travers de quelques photographies où on le voit de face et de dos.

LG-G4

Pour les plus impatients, il ne devrait plus y avoir que quelques semaines entre aujourd’hui et l’officialisation du LG G4. Le prochain flagship du constructeur coréen est très attendu étant donné les bonnes impressions laissées par les LG G2 et LG G3, et les utilisateurs espèrent maintenant avoir droit à un mobile aussi élégant, mais plus fluide que ne l’était son prédécesseur. L’association du Snapdragon 810 à l’affichage QHD devrait évidemment aider à régler ce détail.

En savoir plus : Test du LG G3 : quand le coréen transforme l'essai

Côté design, on a le sentiment que LG ne devrait pas changer grand-chose pour son flagship, tant le look du LG G3 avait été soigné, et sortait de l’ordinaire. Et si l’on en croit les photographies publiées hier sur la toile, le LG G4 – ou du moins le modèle de prototype leaké aujourd’hui – devrait bel et bien garder les codes esthétiques de son aîné. Les différences entre les deux sont minimes, comme l’intégration de lignes plus rectangulaires pour les boutons de contrôle à l’arrière ou pour l’emplacement du capteur photo. Sur la façade avant, LG abandonnerait la barre grisée du bas pour intégrer le logo sur la vitre et faire légèrement déborder la coque à l’avant. On retrouverait les éléments phares du G3, à l’image de l’autofocus laser placé à côté du capteur et symétrique au double flash LED, ainsi qu’une sortie sonore placée discrètement en bas de la coque. Autre originalité, le mobile semble légèrement courbé.

L'antenne du LG G3

L’antenne du LG G3

Mais c’est une encoche placée sur la tranche supérieure qui étonne un grand nombre d’observateurs. Certains y voient un stylet, qui confirmerait alors la volonté de la marque d’en faire un concurrent au Galaxy Note, mais il semblerait plutôt qu’il s’agisse d’une antenne TV. En effet, le LG G3 dans sa version asiatique possédait exactement le même détail, au même endroit, et de la même taille. Comme toujours, et malgré la qualité des clichés, on prendra l’information avec des pincettes.

Edit : Comme relevé par certains de nos lecteurs, ces clichés pourraient plutôt appartenir à une variante du G4, plus qu’au G4 lui-même. C’est d’abord ce qu’indique l’information sur le processeur, qu’on trouve dans la bande de base mentionnant un Snapdragon 610. Les bordures d’écran, un peu larges, semblent également prouver qu’il ne s’agit pas du haut de gamme de LG. Néanmoins, la coque arrière pourrait être très proche de ce qui se fera sur le LG G4, et on reste très prudent sur ce supposé stylet qui ressemble toujours autant à l’antenne du G3, destiné au marché asiatique.