Nvidia préparerait une nouvelle Shield Portable. C’est en tout cas ce que laisse penser une mention sur le site de certification Bluetooth et WiFi. Ce qui est un bon indice.

nvidia-project-shield-handheld-android-gaming-console

Si l’Europe n’a pas eu droit à la première Shield Portable, sortie aux États-Unis en 2013, peut-être aura-t-elle droit à sa seconde version. Car il semble que Nvidia en prépare une nouvelle. Un site chinois spécialisé dans les appareils Android a en effet repéré une mention d’une mystérieuse Shield Portable à la fois sur le site de certification du standard Bluetooth, mais aussi sur le site de certification de WiFi. Les informations à propos de cet appareil sont encore maigres, mais tout laisse à penser qu’il s’agit bien d’une nouvelle version de la console portable sous Android du fabricant de cartes graphiques.

Capture d’écran 2015-03-30 à 09.35.53

On y apprend que cette Shield Portable supportera le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (des standards permettant de streamer un jeu vidéo depuis un PC de jeu, donc), le Bluetooth 4.1 et sera installée sous Android 5.0 avec un Firmware en version 3.10.61. La première Nvidia Shield Portable n’a pas encore eu droit à une mise à jour sous Lollipop et ne supportait le WiFi ac, ce qui porte à croire qu’il s’agit bien d’un nouvel appareil.

On ne sait encore rien de son design, de son écran et de son processeur. Le terme Portable laisse toutefois penser que Nvidia devrait reprendre le principe de sa première console portable, à savoir une manette de Xbox surmontée d’un petit écran et capable à la fois de faire tourner des jeux Android et de streamer des jeux vidéo depuis un PC sur la console. Cette console sera peut-être l’occasion pour Nvidia de démontrer la puissance de son nouveau Tegra X1 en l’y intégrant. On devrait toutefois avoir rapidement des réponses à ces questions puisque Nvidia devrait officialiser son nouvel appareil d’ici quelques semaines.