Pour se remémorer un peu : « Project Emerald » est le nom que T-Mobile donne à un de ces projets de ligne d’appareil sous Android. Un peu comme la série « Droid » chez Verizon (peut-être).

Les suppositions refont surface puisque que l’un de ces terminaux sélectionnés pour ce projet chez T-Mobile, pourrait bien être ce mystérieux HTC Glacier. En tout cas, c’est ce que soulève AlienBabelTech comme « un téléphone rapide comme l’enfer » ..

Sur la base de données de GLBenchmark, on peut s’apercevoir que cet appareil est 3 fois plus rapide que le HTC Evo 4G … enfin après plusieurs tests avec ce dernier, les benchmarks ont été tous aussi concluants les uns que les autres.

Sur ce test 3D, il restera en 4ième place puisque deux tablettes sous Tegra 2 et le Samsung Galaxy S passent à peu de chose près devant.

Alors suppositions ou réalité ? Nos confrères d’Android Central ne manquent pas de l’appuyer : Avec de tels résultats (qui dépassent de loin l’Evo 4G), on peut donc supposer qu’il s’agisse de l’un de ces appareils qui embarquent un processeur « dual-core » cadencé entre 1,2 et 1,5 GHz.