Les Huawei Ascend P8 devraient être annoncés le 15 avril prochain à Londres. En attendant, les rumeurs continuent à pleuvoir autour de cette gamme de produits emblématique du fabricant Huawei. Dernièrement, des informations nous laissent penser que le Kirin 935 serait utilisé. Et enfin… les prix des Ascend P8 et P8 lite seraient dans la nature.

teaser huawei P8

 

Hisilicon Kirin 935, une partie graphique plus solide ?

Nous nous attendons au Hisilicon Kirin 930, nous aurons (peut-être) le droit au Kirin 935. Effectivement, Hisilicon est une filiale de Huawei, un fabless qui conçoit des architectures ARM. Pour le moment, les SoC conçus équipent principalement les produits Huawei, comme sur les derniers Ascend P7 et Ascend Mate 7. D’ailleurs, un des points faibles de ces architectures est souvent la partie graphique (l’ARM Mali-T628).

D’après le site MyDrivers, on devrait s’attendre à une architecture solide, à savoir le Kirin 935. Ce SoC intégrerait quatre coeurs Cortex-A53e et quatre coeurs Cortex-A53, avec des fréquences d’horloge plus élevée et une nouvelle partie GPU dont on ne connaît pas la nature pour le moment. On pourrait égaler parier sur les Kirin 940 et 950 équipés d’un GPU Mali-T880 MP4. Ces derniers sont néanmoins attendus seulement pour la fin d’année.

 

Autour de 450 euros

Du côté des caractéristiques, nous nous attendons à un écran de 5,2 pouces en définition Full HD , deux capteurs photos  – 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels devant – et enfin une capacité de batterie de 2520 mAh. Les dimensions seraient assez réduites (144,9 × 72,1 × 6,4 mm) et le tout tournerait sous Android 5.0 Lollipop.

Enfin, le site GizmoChina – selon un document en fuite – a dévoilé un prix de 2988 yuans, soit environ 440 euros.  La version P8 lite, dont on ne sait pas grand chose, serait vendue autour de 250 euros.

 

Retrouvez un résumé des caractéristiques que l’on attend sur notre dossier dédié