Le site de benchmarks GFXBench a publié la fiche technique du Samsung Galaxy J5, mobile qui devrait compléter la nouvelle offre d’entrée de gamme du constructeur.

android 2015-04-10 à 15.38.34

Il y a quelques semaines, Samsung a officialisé un Galaxy J1, smartphone d’entrée de gamme, correspondant à la nouvelle stratégie de la firme qui renouvelle ses gammes à tous les étages. Elle conserve les Galaxy S en haut de gamme, mais a aussi présenté les Galaxy A en milieu de gamme. Et si la série Galaxy J ne possède pour l’instant qu’un seul représentant, les choses sont amenées à évoluer puisqu’on spécule sur des Galaxy J3, J5 et J7.

Justement, aujourd’hui, un certain Galaxy J5 a fait son apparition sur GFXBench, avec une fiche technique détaillée du mobile. Les caractéristiques des produits enregistrés sur ce site ne sont pas toujours tout à fait exactes et il faut prendre la chose avec des pincettes. On trouverait donc dans ce Galaxy J5 (SM-J500F) un écran de 5 pouces affichant 720 par 1280 pixels, un processeur Snapdragon 410 couplé à 1,5 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 8 Go, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. La batterie devrait atteindre 2600 mAh, et le produit embarquerait un port micro-SD.

Le Galaxy J7 a également fait une apparition la semaine passée, et il devrait embarquer un écran LCD de 5,5 pouces (720 par 1280 pixels), un processeur octocœur Marvel PXA1936 cadencé à 1.2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, et un stockage interne de 4 ou 8 Go selon les versions. La batterie devrait quant à elle atteindre 3000 mAh.

Ces deux mobiles, comme l’indique la fiche de GFX Bench, devraient directement être installés sous Android 5.0.2 Lollipop. Il n’est par contre pas certain que ces modèles-ci soient commercialisés chez nous, le Galaxy J1 se cantonnant pour l’instant au marché asiatique.