La fiche technique d’un nouvel appareil de chez Samsung, le Galaxy A8, pourrait bien être déjà connue alors qu’on spécule depuis peu sur l’arrivée de nouveaux smartphones dans cette gamme A.

galaxy A7

 

Avec ses nouvelles gammes, Samsung repart de zéro et peut donc recommencer à inonder le marché de nouveaux modèles en changeant les chiffres qui leur sont accolés. Après les Samsung Galaxy A3, A5 et A7, il est donc fort probable qu’on voie maintenant apparaître des Galaxy A6, A8 et A9. C’est justement ce que suggère Sammobile, qui fournit même une fiche technique détaillée du Galaxy A8 (SM-A800F).

D’après les sources du média, ce smartphone devrait donc embarquer un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une définition Full HD, un processeur octocore Snapdragon 615, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo dorsal de 16 mégapixels, un capteur frontal de 5 mégapixels, et une batterie de 3050 mAh. Il serait évidemment compatible 4G et fonctionnerait sous Android 5.0.1 Lollipop. Quant à ses dimensions, elles seraient de 157,7 x 76,7 x 5,9 mm pour un poids de 140 grammes.

Des caractéristiques assez intéressantes qui positionnement cette phablette comme une version allégée du Galaxy Note 4, à la différence qu’elle ne possèderait pas de stylet. D’ailleurs, cet appareil ne devrait pas être proposé en dehors du marché chinois.