Les informations autour du Xperia Z4 se multiplient. Selon deux nouvelles rumeurs, il faudra attendre le nouveau terminal de Sony pour le 20 avril prochain. Il ne porterait pas le nom de Z4 mais ce serait un Z3 Neo.

Sony Xperia Z4

Et si le Xperia Z4 qui fait la une des sites d’informations ces derniers jours était en fait un Xperia Z3 Neo ? C’est en tout cas ce que croit savoir le leaker Vizilik. Il a posté sur son compte Twitter un message laissant planer le doute. Ainsi, les précédentes fuites du Xperia Z4 n’en seraient pas puisqu’elles concerneraient en fait le futur Xperia Z3 Neo. Un téléphone dont nous n’avions jamais entendu parler. Cela laisse donc des espoirs pour un futur Xperia Z4, plus tard dans l’année, avec un tout nouveau design.

Si l’information se vérifie, c’est donc un Xperia Z3 Neo que Sony dévoilerait le 20 avril prochain. Une seconde rumeur indique en effet que l’entreprise dévoilera un nouveau terminal lundi prochain au Japon. Selon les dernières rumeurs, on aurait alors le droit à un Z3 amélioré avec un Snapdragon 810 et deux variantes : l’une équipée d’un écran Full HD (1080p) et l’autre avec une dalle QHD (1440p).

Ces informations sont toutefois un peu étonnantes puisque Sony avait prévu de réduire la voilure de sa division mobile, en réduisant la fréquence du renouvellement des téléphones. Mais le constructeur doit tout de même faire face à la concurrence qui est déjà passée au Snapdragon 810 voire aux écrans QHD, laissant penser au consommateur que le Snapdragon 801 et l’écran Full HD du Xperia Z3 sont dépassés. Il serait donc assez logique, du point de vue marketing, de sortir un Z3 Neo qui reprend les codes du Z3 avec une partie matérielle améliorée et plus tard un Z4 qui rompt avec les codes établis. Pourtant, comme on a pu le voir avec notre pré-test du G Flex 2 et notre comparatif du One M9 avec le One M8, les nouveautés technologiques ne vont pas toujours dans le sens du consommateur.