Près de 200 employés de Samsung auraient été dépêchés pour s’occuper exclusivement de la réalisation d’écrans pour les appareils Apple.

Apple iPhone 6 Samsung Galaxy S6-8

C’est un peu comme si – pour faire dans la référence d’actualité – les Stark fabriquaient les épées des Lannisters. Et c’est toujours drôle de voir les accords passés entre Samsung et Apple, deux ennemis de longue date, qui travaillent pourtant main dans la main pour la fabrication des produits de la firme de Cupertino. On savait déjà que le géant coréen s’apprêtait à fabriquer les puces A9 qui équiperont le prochain modèle d’iPhone d’Apple, en remplacement de TSMC, et Samsung a visiblement aussi un gros contrat avec son homologue américain concernant la fabrication d’écrans.

En effet, Bloomberg nous apprend aujourd’hui que Samsung a créé une grosse équipe de 200 personnes dédiée aux écrans d’appareils Apple. D’après le média, cette équipe a été constituée le 1er avril, et n’est autorisée qu’à communiquer sur les produits Apple. Elle serait d’ailleurs intégrée à la branche Samsung Display, et aiderait au développement des produits ainsi qu’à la vente. Samsung n’a pas communiqué sur ces informations.

On constate en tout cas que les relations entre les deux géants du smartphone se sont nettement améliorées depuis que les procès entre eux se sont en partie clos. Pour Samsung, cette nouvelle vient conforter l’idée que la firme compte énormément sur la fabrication de composants, et les marchés gagnés sont annonciateurs d’une très bonne année 2015 dans ce domaine.