Kingdom Hearts pourrait bien avoir droit à une version sur mobile si l’on en croit son créateur. Mais on ne le saura pas avant quelques mois.

2570867-603392962_1365921782

Dans une interview accordée au magasine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura, le créateur de Kingdom Hearts, a donné de l’espoir aux fans de la série. En même temps qu’il faisait un peu de teasing pour Kingdom Hearts III, qui arrivera prochainement sur PS4 et Xbox One, l’homme a indiqué qu’un épisode de la série arriverait prochainement sur mobile. « Une des annonces concernera un développement sur mobile de la série, que j’espère pouvoir présenter dans un futur proche« , indique Nomura.

Il s’est par contre refusé à donner d’autres pistes et il est bien difficile de dire s’il s’agira d’une simple application compagnon du jeu qui sortira sur console, ou d’une version à part entière sur mobile. On devrait en savoir plus sur les projets de Square Enix, en charge de Kingdom Hearts, lors du mois d’aout et de la D23 Expo 2015.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Kingdom Heart est une série de de jeu de type action-RPG, mêlant les univers de Disney et de Square-Enix. On y retrouve donc des personnages comme Donald ou Mickey associés à des personnages de Final Fantasy.