Le Samsung Galaxy S6 edge était censé représenter au mieux un tiers de la demande en S6, mais il se pourrait que la tendance soit bien plus équilibrée.

S6.-Edge

D’après Sammobile, qui s’appuie sur une dépêche de l’agence de presse Yonhap, le Samsung Galaxy S6 edge serait au moins aussi plébiscité que le S6 classique. Celui-ci représenterait 50 % de toutes les ventes alors que la firme s’attendait plutôt à ce qu’il représente 20 à 30% des ventes. De son côté, Samsung n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais on se doute qu’il le fera au moment opportun afin de montrer la réussite de son mobile.

Que le S6 edge soit très plébiscité ou non, Samsung va devoir faire face à des difficultés de production. Il faut savoir que la production de l’écran est difficile – ce qu’il explique d’ailleurs le cout de production du smartphone – et qu’il risque d’être en rupture de stock si la demande est trop forte. Dans tous les cas, le Galaxy S6 s’apprête à être un très beau succès commercial, et il se peut même qu’il batte les records de ventes de la marque.