Il semblerait que Honor prépare activement le grand frère du Honor 6. Des photos volées du Honor 7 ont fuité sur Internet, l’occasion de découvrir son capteur d’empreintes digitales ainsi qu’une coque en métal.

Honor 7

Le site chinois My Drivers, toujours très bien renseigné, a reçu des photos de ce qui serait le futur Honor 7. Comme on peut le voir sur les quatre photos mises en ligne, le futur terminal de Honor subirait une intéressante montée en gamme au niveau du design. Ainsi, la coque arrière semble être entièrement constituée de métal. Les bords semblent eux aussi réalisés dans ce même matériau mais il faut prendre l’information avec quelques pincettes, du fait de sa provenance inconnue mais également parce que certaines finitions « métalliques » qui rendent bien sûr les photos sont en fait réalisées en plastique. L’utilisation de métal fait toutefois sens, sur un Honor 7 qui devrait sûrement être vendu plus cher que le Honor 6.

Honor 7 2

Les photos révèlent également l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales au dos du téléphone, sur la coque en métal, à la manière de l’Ascend Mate 7 de la maison mère Huawei. D’ailleurs, le design de la coque arrière fait un peu penser à la phablette de Huawei. Toutefois, les informations sont contradictoires puisque deux prototypes auraient été pris en photo. Le premier dispose d’un capteur d’empreintes digitales tandis que le second délaisse ce mode de déverrouillage au profit d’un double capteur photo, comme le Honor 6 Plus.

Selon la rumeur, le Honor 7 serait équipé d’une dalle 5,5 pouces supportant une définition Full HD (1080p). On trouverait sous cet écran un SoC Kirin 930 ou 935 de HiSilicon (le même qu’on trouve dans les derniers Huawei P8 et P8 Max), 3 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Emotion UI 3.1 sous Android 5.0 Lollipop devrait être de la partie et il faudrait attendre le mois de juin pour une officialisation. Il se murmure déjà qu’une version X du terminal devrait voir le jour en décembre prochain.