De premiers détails techniques, ainsi qu’une date de présentation des prochains Mi 5 et Mi 5 Plus, seraient désormais connus. Des rumeurs qui pourraient se baser néanmoins sur une certaine logique, aussi bien concernant les composants choisis que la date de lancement.

Xiaomi Mi 4

Xiaomi Mi 4

Depuis la semaine passée, on commence à entendre doucement parler du prochain flagship du constructeur chinois Xiaomi : le Mi 5. On pensait même que la firme serait prête à commercialiser le produit dès le début d’année, mais les faits nous ont donné tort. Aujourd’hui, une annonce parait imminente, et il pourrait d’ailleurs y avoir deux smartphones au programme avec un Mi 5 et un Mi 5 Plus. D’après le site GizmoChina, les mobiles auraient été aperçus sur Weibo, et on découvre d’ailleurs les détails de leurs fiches techniques, ainsi que la date à laquelle Xiaomi souhaiterait les commercialiser.

Le premier, le Mi 5, arborerait un écran de 5,2 pouces mais sans détails sur sa définition d’écran. Processeur en vogue oblige, il serait également doté d’un SoC Snapdragon 810 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire RAM. On y trouverait également un lecteur d’empreintes. Le Mi 5 Plus, dont le nom ne manquera pas de rapprocher une fois de plus Xiaomi d’Apple, serait quant à lui équipé d’un écran de 6 pouces à la définition 2K, d’un Snapdragon 810 couplé à 4 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage interne de 32 Go, et d’un appareil photo dorsal affichant 16 mégapixels.

Concernant la date de sortie éventuelle de ses mobiles, il se dit que c’est le mois de juillet qui aurait été choisi par le constructeur. On attendra donc de voir si les rumeurs se confirment, mais les fiches techniques supposées semblent toutefois assez logiques.