Les tablettes Galaxy Tab S de Samsung sont des produits qui ont plutôt bien percé dans le domaine des tablettes haut de gamme sous Android. Le constructeur coréen prépare la relève, et prévoit une officialisation des Galaxy Tab S2 de 8 et 9,7 pouces pour le mois de juin prochain.

galaxy tab s10-5

On entend parler des Galaxy Tab S2 de Samsung depuis le début de l’année. Ainsi, au mois de février, on avait pu découvrir les fiches techniques supposées des deux futures tablettes de 8 et 9,7 pouces de Samsung. Quelques jours plus tard, les Galaxy Tab S2 étaient carrément aperçues sous le benchmark GFXBench, permettant alors de confirmer les rumeurs. Aujourd’hui, c’est le site Sammobile – toujours bien informé lorsqu’il s’agit de Samsung – qui délivre de nouvelles informations.

Ainsi, les Galaxy Tab S2 seront annoncés en juin prochain. Elle seront conçues avec des matériaux haut de gamme et il faut donc s’attendre à une coque ou au moins une bordure en aluminium. Samsung semble donc s’orienter vers des designs en métal, beaucoup plus réussis que les anciens designs en plastique. Chaque modèle (8 et 9,7 pouces) sera disponible en Wi-Fi et en Wi-Fi + 4G. Ces tablettes seront commercialisées dans le monde entier et notamment les États-Unis, le Canada, l’Europe, la Chine, l’Amérique Latine, Hong Kong, la Corée et l’Inde.

On s’attend à trouver des dalles AMOLED au format 4:3 supportant une définition 2048 x 1536 pixels. La coque devrait renfermer un Exynos 7 Octa : soit le 5420 du Galaxy Note 4 soit l’Exynos 7420 du Galaxy S6. Les tablettes devraient disposer de 3 Go de mémoire vive et d’au moins 32 Go pour le stockage. Pour les dimensions, il est question de 198,2 x 134,5 x 5,4 mm et pour un poids de 260 grammes pour la plus petite contre 237,1 x 168,8 x 5,4 mm et 407 grammes pour la seconde.