Le Nubia Z9, dont on attend l’officialisation très prochainement, pourrait coûter un prix élevé, digne des flagships proposés par les « grands » constructeurs.

nubia z9

Après la course à la puissance, voici celle du tarif le moins compétitif. Justement, en Chine, il se murmure que le Nubia Z9 devrait coûter quelque 692 dollars, soit l’équivalent de 620 euros. Un tarif monstre pour un smartphone chinois puisque les constructeurs de l’Empire du Milieu ont plutôt tendance à entrainer les prix vers le bas pour lutter contre les firmes occidentales.

Mais la raison se trouve notamment dans les caractéristiques techniques supposées du mobile. En effet, il y a quelques jours, des documents de la TENAA laissaient apparaitre un mobile intégrant carrément 8 Go de RAM un SoC, probablement, un Snapdragon 810, cadencé à 3,5 GHz alors que son concepteur le bride à 2 GHz. Pour le reste, la fiche technique est plutôt classique avec un écran de 5,15 pouces, une batterie de 3000 mAh, deux capteurs photo de 8 mégapixels, une mémoire interne de 32 Go, le tout installé sous Android 5.0 Lollipop.

Des spécifications qui nous laissent toutefois très dubitatifs sur l’existence de ce mobile. Les rumeurs veulent qu’il soit présenté demain en Chine, et on devrait alors avoir confirmation ou infirmation dans peu de temps. À ce tarif-là, on espère alors d’autres détails techniques surprenants.