Le Motorola Moto X de 3e génération pourrait déjà avoir fait connaître ses principales caractéristiques techniques. Au programme : un écran QHD et un Snapdragon 808.

Moto X (2e generation)

Moto X (2e generation)

Le Moto X (2e génération) a beau être un très bon smartphone, il avait quelque peu déçu en raison du peu de changements apportés par Motorola par rapport à la première génération. Aujourd’hui, et si l’on en croit les informations rapportées par STJS Gadgets Portal, qui les tient d’une source anonyme, le Moto X de troisième génération pourrait être bien plus séduisant. Le site publie d’ailleurs une fiche technique assez complète de l’appareil, qu’on prendra tout de même avec le recul nécessaire.

Moto X 3rd Gen copy

Le Moto X (3e génération) pourrait donc embarquer un écran de 5,2 pouces à la définition QHD (1440 x 2560 pixels) cette fois, alors que la génération précédente était en Full HD. Un changement majeur, qui ferait définitivement entrer le Moto X parmi le haut de gamme, d’autant que ce n’est pas le seul changement majeur. Le mobile pourrait également embarquer un processeur Snapdragon 808 (2 cœurs A57 + 4 cœurs A53) couplé à 4 Go de mémoire vive. On y trouverait également un stockage interne de 32 ou 64 Go (selon les versions), un appareil photo dorsal de 16 mégapixels (Clear Pixel Technology), un capteur frontal de 5 mégapixels, et une batterie de 3280 mAh. Et évidemment, il serait installé sous Android 5.1.1 Lollipop.

Le téléphone devrait être annoncé dans les prochains mois, et si ses caractéristiques techniques restent de l’ordre du supposé, on s’attend tout de même à ce que Motorola conserve les noms de ses gammes, les Moto E, G et X étant de beaux succès commerciaux.