Le OnePlus 2 pourrait bel et bien embarquer un processeur Snapdragon 810, et Carl Pei pense d’ailleurs qu’un tarif de 400 dollars serait adéquat.

Oneplusone_0

Alors que les constructeurs « historiques » du marché mobile Android ont dévoilé leur flagships de l’année, on attend la réponse de OnePlus et sa philosophie de casseur de codes. Après un OnePlus One qui a connu un très joli succès, et qui se vend désormais de façon libre, on s’attend à découvrir un OnePlus 2 encore plus puissant et toujours vendu à un tarif plus abordable que la concurrence. Et comme les pontes de la firme sont assez joueurs, ils s’amusent régulièrement à faire monter la pression concernant l’officialisation du produit.

C’est comme toujours Carl Pei, vice-président de la société, qui a créé l’animation sur Twitter en demandant à ses followers : « Si le OnePlus 2 est équipé d’un Snapdragon 810, à combien devrions-nous le vendre ?« . Les réponses n’ont pas manqué, et quand on lui propose un prix de 400 dollars, l’homme répond que « ce tarif semble raisonnable ». Des petites répliques qui ont le don d’attirer l’attention, surtout quand on voit que les mobiles haut de gamme de 2015 se négocient à plus de 600 euros, à l’image des Galaxy S6, HTC One M9 ou LG G4.

Toutefois, on doute légèrement que la firme chinoise puisse proposer une configuration avec un Snapdragon 810 à 400 dollars (350 euros). Actuellement, le OnePlus One en version 64 Go se vend à ce tarif, et on sait que les marges du constructeur sont grandement réduites.