Il ne fait désormais presque plus de doutes que Samsung va bientôt dévoiler de nouvelles tablettes haut de gamme. Une première image de la Galaxy Tab S2 vient de fuiter sur Twitter et il semble que Samsung ait accidentellement confirmé son existence via une mise à jour d’une de ses applications.

samsung galaxy tab s2

C’est le blogueur français et récent leaker OnLeaks qui vient de mettre en ligne une première image de ce qui semble être la version 9,7 pouces de la Galaxy Tab S2. Sur cette première image, en illustration de cette actualité, on peut voir une tablette aux bords métalliques et au design très proche de ce que l’on a déjà pu voir sur les récentes tablettes d’entrée de gamme Galaxy Tab A.

Il faudrait donc s’attendre à une tablette disposant d’un écran au format 4/3 avec un bouton physique (faisant également office de capteur d’empreintes digitales ?) et deux tiroirs, l’un pour une carte micro-SD et l’autre pour une SIM. Toujours sur le côté droit de la tablette se trouvent les boutons physiques de mise en veille et de réglage du volume. Selon les premières indiscrétions, la Galaxy Tab S2 serait très fine avec une épaisseur inférieure à 6 mm. Pour rappel, la première Galaxy Tab S, sortie l’année dernière, faisait 6,6 mm d’épaisseur.

La Galaxy Tab S2, ou plutôt les Galaxy Tab S2 puisqu’une version de 9,7 pouces et une version de 8 pouces sont attendues, devrait embarquer des composants haut de gamme. Selon les premières fuites, il faudrait s’attendre à un écran QHD (2048 × 1536 pixels) Super Amoled, un processeur Exynos 64 bits à huit cœurs (un Exynos 5433 ou Exynos 7420), 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le tout devrait être installé sous Android Lollipop (en version 5.0.2 a priori) et les versions 4G devraient être de catégorie 6. Comme pour les précédentes Galaxy Tab S, il faudra s’attendre à des prix relativement musclés, certainement au-dessus de 700 euros. Slash Gear pense savoir que Samsung a prévu de les annoncer dès le mois prochain.

Samsung-Galaxy-Tab-S2-application sammobile

Dernière information concernant ces tablettes, le site SamMobile a repéré une première mention de la Galaxy Tab S2 dans une récente mise à jour de l’application Hancom Office Hshow, une des applications présinstallées sur des appareils Samsung de 2014. Le changelog laisse entendre que la nouvelle version de l’application supporte désormais la Galaxy Tab S2, en plus de la Galaxy Tab A. Une preuve de plus, s’il en fallait une, que la tablette existe bel et bien.