Vivo pourrait prochainement officialiser le X5 Max S, un mobile avec une grosse batterie dans un corps plutôt fin. Des documents techniques sont en tout cas apparus dernièrement.

vivo X5 Max S

Il n’y a que très peu de chances pour qu’on voit un jour les mobiles Vivo en occident, mais les fiches techniques des appareils de la marque sont généralement intéressantes à analyser. Le constructeur aime créer l’exploit en présentant des smartphones qui sortent de l’ordinaire, et il a pour spécialité les smartphones extrêmement fins. C’est d’ailleurs avec le Vivo X5 Max qu’il détient le record avec une épaisseur de seulement 4,75 millimètres. La firme semble d’ailleurs tenir grandement à cette série X5 puisqu’on a pu apercevoir de nombreuses informations sur un X5 Pro notamment, au cours des dernières semaines.

Cette fois, c’est un Vivo X5 Max S dont on parle, version qui possède l’avantage d’être plutôt fin et d’embarquer une batterie imposante. En effet, d’après des documents de la TENAA, l’organisme de certification chinois, le mobile devrait embarquer une batterie de 4150 mAh alors qu’il ne serait épais que de 7,29 mm. Un joli exploit de conception qui lui vaudrait alors un autre record : celui du mobile le plus fin à embarquer une batterie de plus de 4000 mAh.

Pour le reste, l’appareil devrait être équipé d’un écran de 5,5 pouces à la définition de 1080 × 1920 pixels, d’un processeur octa-coeur MediaTek MT6752 couplé à 2 Go de mémoire RAM, et d’un espace de stockage interne de 16 Go extensible de 128 Go via microSD. On y trouverait aussi des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels, la compatibilité 4G, et un deuxième port pour carte SIM. Une configuration plutôt classique à côté de celle du Vivo X5 Pro, attendu notamment avec une fonction de reconnaissance oculaire.