Les choses se précisent pour la prochaine montre connectée de Motorola. Un « appareil sous Android » répondant au nom de modèle BTMW03 vient en effet  d’apparaître sur le Bluetooth SIG, l’organisme chargé de certifier les appareils. Pour rappel, le nom de modèle de la première Moto 360 était BTMW01.

07564419-photo-motorola-moto-360

Le site Droid Life a en effet déniché la fiche de ce mystérieux appareil sur le site Bluetooth SIG. Les informations sont chiches, mais révélatrices. Bluetooth SIG parle en effet d’un « appareil sous Android » de marque Motorola dont le nom de modèle est BTMW03. Le fait que ce soit un appareil sous Android écarte d’office le fait qu’il s’agisse d’un appareil connecté de type casque, oreillette ou enceinte Bluetooth. Et le nom de modèle laisse peu de doute quant à la nature de l’appareil, il s’agirait bel et bien d’un nouveau modèle de montre connectée, certainement la successeure de la Moto 360. Certification Bluetooth oblige, on ne saura pas grand-chose de la fiche technique de l’appareil si ce n’est qu’il supportera le Bluetooth 4.1.

Cette certification intervient à quelques jours seulement de la Google I/O 2015, qui se tiendra à la fin du mois à San Francisco. Il y a donc de bonnes chances que Motorola profite de l’évènement pour annoncer sa nouvelle montre. Droid Life rappelle d’ailleurs que la certification Bluetooth de la première Moto 360 (en illustration de cette actualité) était intervenue une semaine tout juste avant son annonce, en août 2014. Tout laisse donc penser que la présentation est imminente.

Les premières rumeurs concernant la Moto 360 de deuxième génération sont pour l’instant ténues. Motorola devrait logiquement reprendre le design tout en rondeur de la première Moto 360 qui avait fait son succès mais devrait cette fois-ci disposer d’un affichage entier, sans barre noire en bas de l’écran. Quelques photos ont semble-t-il déjà fuité en mars et avril dernier.