L’ex fuiteur professionnel @evleaks a visiblement du mal à oublier ses anciennes habitudes. L’américain vient en effet de dévoiler une première image d’une certaine LG G Pad X, une nouvelle tablette que LG n’a pas encore annoncé.

lg gpad x 83

De cette tablette on ne sait pour l’instant presque rien à l’exception de son design et de sa diagonale d’écran, de 8,3 pouces. Depuis hier, @evleaks a recommencé à faire fuiter des informations et des images de smartphones et tablettes. Tout a commencé avec un tweet d’apparence anodine annonçant l’arrivée prochaine du Sony Xperia Z4, du Desire 526 et d’une mystérieuse GPad X 8.3 chez l’opérateur américain Verizon. Quelque 12 heures plus tard, il publiait une première image de la tablette, en illustration de cette actualité.

En attendant une fiche technique complète on constatera que la LG G Pad X 8.3 est installée de base sous Lollipop avec la traditionnelle surcouche de LG (LG UX 4.0), qu’elle disposera de deux haut-parleurs stéréo placés sur l’arrière de l’appareil, qu’elle existera en version 4G (et très certainement en version WiFi) et que son deux mélange deux matériaux différents. Métal et plastique ? Imitation de métal comme on l’a vu sur la coque du LG G3 ? On attendra que LG dévoile officiellement cette tablette ou nouvelle série de tablettes pour le savoir. Ce devrait être une question de semaine.