La version Active du Galaxy S6 de Samsung a déjà fait une apparition sur la toile la semaine dernière, sous la forme d’une photo volée. Cette fois-ci, c’est Samsung qui confirme l’existence du Galaxy S6 en version baroudeur directement sur son site Internet.

Samsung Galaxy S6 Active

Pour chacun de ses flagships, Samsung a pris l’habitude de commercialiser une version Active, bien plus résistante aux chocs et à l’eau que les versions standards. Pour ne pas déroger à la règle, le géant coréen compte bien sortir d’ici peu un Galaxy S6 Active dédié aux mobinautes souhaitant disposer d’un terminal haut de gamme, sans avoir peur de l’abimer malgré des conditions d’utilisation difficile (sous l’eau, sur un chantier, etc.). La semaine dernière, c’est le Galxy S6 Active en version AT&T (un opérateur américain) qui s’était dévoilé par l’intermédiaire de deux photos volées. Sur la page du programme Samsung Plus du site Internet du constructeur coréen, on peut en effet trouver une référence au fameux Galaxy S6 Active. L’information a depuis été retirée, mais nos confrères du site Android Central ont réalisé une capture d’écran sur laquelle on peut lire une date de sortie au 10 avril 2015. Il peut s’agir d’une erreur, mais on peut aussi imaginer que Samsung ait pris du retard dans le développement de ce terminal.

Au niveau des caractéristiques techniques, nos confrères du site Ubergizmo confirment la présence d’un écran QHD (2560 x 1440p) pour le Galaxy S6 Active (SM-G890A). L’information a été trouvée dans un fichier de profil (UA). Les rumeurs parlent d’un écran d’une diagonale de 5,1 pouces, du très bon Exynos 7420 accompagné de 3 Go de mémoire vive et d’une batterie de 3600 mAh à comparer aux 2600 mAh du Galaxy S6. Selon les rumeurs (ou plutôt les fantasmes de certains), Samsung pourrait insérer un slot microSD au sein du Galaxy S6 Active.

Enfin, @evleaks a fait son grand retour en dévoilant sur son compte Twitter deux rendus presse du Samsung Galaxy S6 Active. On peut y voir une version sombre et une version claire. Toutes les deux sont dotés d’un genre de camouflage sur la coque arrière, avec des protections pour la coque et les bordures. Les boutons tactiles ont été remplacés par des boutons physiques pour pouvoir facilement se servir du smartphone avec des gants épais et même sous l’eau. Le Galaxy S6 (notre test) n’étant pas résistant à l’eau, on peut affirmer, sans trop s’avancer, que la version Active sera au moins certifiée IP67, à l’image du Galaxy S5 Active. Il ne reste maintenant plus qu’à connaître le prix et la disponibilité de ce Galaxy S6 en version tout-terrain.