Il semblerait que Sony travaille au successeur du Xperia C4. C’est en tout cas ce que croit savoir @upleaks qui a mis en ligne sur son site Internet des informations sur le Lavender, un futur smartphone de Sony qui se passe pratiquement de bordures d’écran et qui intègre deux capteurs de 13 mégapixels.

Sony Lavender

Le Xperia C4 de Sony dévoilé en mai dernier avait légèrement déçu de par son design mais se distinguait par son capteur de 5 mégapixels en façade assisté par un flash pour les selfies de nuit. Le Lavender (série E55) serait un autre selfiephone puisque selon le leaker @upleaks, ce futur smartphone intégrerait deux capteurs de 13 mégapixels : un à l’arrière et un autre à l’avant pour les selfies. Si l’on en croit la photo mise en ligne, le flash à l’avant serait également de la partie. Avec un capteur Sony IMX214, on serait alors face à un véritable concurrent au HTC Desire Eye qui reprend à peu près la même configuration.

Le design serait particulièrement soigné et trancherait avec l’actuel Xperia C4. Pour le moment, on dispose uniquement d’une photo de la face avant du smartphone, qui permet d’apprécier les bordures d’écran quasiment inexistantes sur les côtés et en partie inférieure. Pour le reste, le Lavender intégrerait une dalle d’une taille inconnue bien que plus grande que les 5,5 pouces du Xperia C4 selon le leaker, en conservant une définition Full HD. Sous l’écran, on trouverait un SoC MediaTek MT6752 avec huit Cortex-A53 cadencés à 1,7 GHz et assistés par 2 Go de mémoire vive.

Pour la partie réseau, certains modèles bénéficieraient d’un support double SIM. Pour piloter le tout, c’est Android 5.0 Lollipop qui serait à la barre, avec l’interface de Sony.