En rumeur depuis le mois dernier, le Galaxy A8, qu’on pensait réservé à la Chine, pourrait bien être commercialisé en Europe. Ce smartphone de milieu de gamme devrait également être équipé d’un capteur d’empreintes digitales.

Samsung Galaxy A7

Comme d’habitude lorsqu’il s’agit de rumeurs concernant Samsung, c’est le site SamMobile qui révèle l’information en premier. Selon l’une de ses sources internes à Samsung, le constructeur coréen compterait désormais commercialiser ce nouveau smartphone de milieu de gamme « sur certains marchés d’Asie et d’Europe ». Si sa date de sortie et son prix sont encore inconnus, SamMobile est en mesure d’affirmer que le Galaxy A8 embarquerait également un capteur d’empreintes digitales. Si c’est bien le cas, ce serait le premier smartphone de milieu de gamme à bénéficier d’une telle fonctionnalité. Jusqu’à présent les capteurs d’empreintes digitales étaient réservés aux smartphones haut de gamme de la marque, à savoir les Galaxy S (depuis le S5) et les Galaxy Note (depuis le Note 3).

Selon les premières rumeurs, sorties le mois dernier, le Galaxy A8 se positionnerait comme un smartphone situé entre le milieu et le haut de gamme. Il disposerait ainsi d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces Full HD, d’un Snapdragon 615, de 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et d’une batterie de 3050 mAh. Le Galaxy A8 embarquerait également un capteur photo dorsal musclé, que l’on suppose de 16 MP. Le tout serait installé sous Android 5.0.1 Lollipop. Enfin, comme tous les autres Galaxy A, il serait très fin : on parle de dimensions de l’ordre de 157,7 × 76,7 × 5,9 mm pour un poids de 140 grammes. Il est très probable que ce téléphone sorte avant la fin de l’année.

NB : l’image en illustration de cette actualité est un Samsung Galaxy A7.