Samsung compterait toujours sur le salon de l’IFA pour présenter son Galaxy Note 5, mais aussi le mobile développé sous le nouveau nom de code « Project Zero 2 », qui n’embarquerait étrangement pas de stylet.

galaxy-note-4-1000x899

Le gros de l’actualité pour Samsung, maintenant que les Galaxy S6 et S6 edge ont été lancé, va maintenant se tourner vers la prochaine échéance berlinoise et la présentation du prochain Galaxy Note 5. Bien qu’il reste de longs mois avant l’officialisation du produit, si la phablette est bien officialisée à l’IFA, les rumeurs fleurissent déjà sur le prochain fleuron du constructeur.

On suppose d’ailleurs que le téléphone embarquera un écran QHD (2K) ou 4K, toujours sur une dalle Super AMOLED, un processeur Exynos 7422, au moins 3 Go de mémoire RAM, une grosse capacité de stockage interne, et certaines de jolies fonctionnalités. À côté de cela, un certain « Project Zero » a été mentionné du côté de Samsung, avec le développement supposé d’un successeur pour le Galaxy Note Edge.

Aujourd’hui, de nouveaux détails surgissent du côté de Sammobile, qui explique le « Project Zero » se nommerait désormais « Project Zero 2 » et s’attacherait au développement d’un mobile répondant au nom de modèle SM-G928. D’ailleurs, et c’est assez surprenant, ce terminal ne possèderait pas de stylet, ce qui exclut du coup qu’il soit un successeur du Note Edge. On évoque ainsi la possibilité qu’il s’agisse d’une grande version du Galaxy S6 edge, se rapprochant d’une phablette, puisqu’une coque avec clavier numérique pourrait lui être couplé. Ce produit, et le Galaxy Note 5, devraient tous les deux être présentés à l’IFA puisque le PDG de Samsung a récemment démenti les rumeurs faisant état du lancement d’un nouveau flagship au cours du mois de juillet.