Le OnePlus 2 pourrait bien avoir fait une première apparition publique sur un benchmark GeekBench, et qui confirmerait la présence d’un processeur Snapdragon 810.

oneplus-1000x1052

Ce n’est qu’un secret de polichinelle : le OnePlus 2 sera présenté dans le courant de l’année. Et après le joli succès du OnePlus One, on s’attend évidemment à ce que le constructeur continue sur sa lancée, conservant sa stratégie qui consiste à fournir un mobile haut de gamme à un prix défiant toute concurrence. Pour ce nouveau téléphone, il faut donc s’attendre à trouver ce qui se fait de mieux du côté de la fiche technique, à commencer par un processeur Snapdragon 810, comme celui qu’on retrouve sur le HTC One M9 ou la Sony Xperia Z4 Tablet Ultra.

Carl Pei avait d’ailleurs évoqué la présence de ce SoC il y a peu dans des tweets, demandant à ses « followers » à combien devrait se négocier le OnePlus 2 s’il en était équipé. Une réponse a d’ailleurs retenu son attention : 400 dollars. Une estimation qui devrait coïncider à peu près avec le prix de commercialisation du mobile, si la firme reste sur une optique de marges réduites.

Aujourd’hui, c’est un benchmark apparu sur le web qui vient accentuer les rumeurs concernant la configuration technique du prochain flagship. Il apparait sous l’appellation OnePlus One, mais répondrait au nom de modèle A2001, tandis que le One avait pour numéro A0001. Quoi qu’il en soit, les informations système évoquent la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon (MSM8994) octo-cœur, ce qui correspond donc au Snapdragon 810, et de 3 Go de mémoire vive pour le soutenir. Il serait également installé nativement sous Android 5.1