D’après Geekbench, Samsung serait au travail sur une nouvelle tablette. Un appareil pour le moins inédit chez le constructeur coréen puisqu’il dispose de 4 Go de RAM et d’un processeur Intel.

Galaxy Tab A S-Pen

Après la Galaxy Tab A, sortie au début de l’année, la prochaine Galaxy Tab S, qui devrait être annoncée d’ici quelques jours, Samsung travaillerait sur une troisième ardoise répondant au nom de code de CHOPIN-LTE, et qui n’a sûrement pas grand-chose à voir avec le célèbre pianiste du XIXe siècle. Cette nouvelle tablette a été repérée sur Geekbench, le site répertoriant les benchmarks effectués avec l’application éponyme. On sait peu de choses au sujet de l’appareil pour l’instant, si ce n’est qu’il embarquera 4 Go de RAM et un processeur Intel Atom x5-Z8500. Ce processeur a été annoncé en mars dernier par Intel. Il s’agit de la dernière génération de SoC du fondeur américain, sont basés sur des cœurs Airmont, sont gravés en 14 nm et disposent d’un GPU Intel HD de 8e génération. Les Atom x5 sont présentés comme des processeurs d’entrée de gamme solides par Intel. À notre connaissance, Samsung n’a jamais utilisé de processeurs Intel dans ses appareils, il s’agirait donc d’une première.

samsung chopin lte geekbench

Du fait de leur annonce récente, il est fort probable que cette tablette CHOPIN soit un prototype de Samsung destiné à tester le nouveau processeur d’Intel. On ne sait de toute façon rien de plus de la tablette : ni la taille de son écran ni sa définition ne sont mentionnées. Tout juste apprend-on qu’elle tourne sous Android 5.1. Si une telle tablette était bien dans les cartons de Samsung, sa sortie ne serait pas prévue avant la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. On a le temps d’en entendre parler à nouveau.