Gionee pourrait très prochainement dévoiler un smartphone muni de deux batteries, et qui vise à offrir une autonomie record à ses utilisateurs. Le constructeur a en tout cas publié un visuel assez évocateur.

gionee-m5

Comme souvent, c’est sur le réseau social chinois Weibo que l’actualité du constructeur Gionee se fait. La firme vient de publier un visuel, déniché par GizmoChina, à propos d’un prochain smartphone : le Gionee M5. Et si l’on en croit l’image proposée, ce mobile possèdera la particularité très intéressante d’embarquer deux batteries pour s’assurer une autonomie record (ou presque).

Il se dit effectivement que le terminal pourrait ainsi être capable de tenir 4 jours. Si c’est vrai, on devine qu’il faudra alors deux batteries de bonne capacité (au moins 2500 mAh), ce qui risque de faire bondir les dimensions et le poids du terminal. Il se pourrait aussi que les autres caractéristiques techniques, non connues pour le moment, soient sacrifiées au profit de l’autonomie. Mais ce n’est finalement que la performance technique qui intéresse ici le constructeur puisque le mobile s’adressera certainement à un marché de niche.

Gionee est d’ailleurs coutumier des opérations de communication avec des produits aux caractéristiques peu banales. Le constructeur nous a d’ailleurs habitués à sortir des smartphones ultra-fins, à l’image du Gionee Elife S5.1.