Asus devrait profiter du salon Computex qui se tiendra la semaine prochaine pour annoncer une nouvelle gamme de tablettes, les Asus Zenpad. Les premières images de l’ardoise ont toutefois déjà fuité sur la toile.

asus zenpad tablette leak

Si l’on en croit ces premières rumeurs, Asus devrait dévoiler deux tablettes lors du Computex, qui se tiendra la semaine prochaine à Taipei, la capitale de Taïwan. Le constructeur devrait en effet dévoiler trois nouvelles tablettes : la Asus Zenpad 7 (Z170C) et deux Asus Zenpad 8 (Z380KL et Z380C, pour la version Wifi et 3G). Ces trois tablettes, qui disposent de trois fiches techniques différentes, devraient toutefois partager le même design. Les deux premières images, en provenance du site AusDroid.net, permettent de savoir que Asus va opter pour un format 4:3, deux haut-parleurs frontaux et des bordures d’écrans relativement épaisses. L’arrière semble composé de deux matériaux : du plastique lisse et un simili-cuir. La fente située sur le côté droit de la photo laisse entrevoir un port pour une carte micro-SD. Enfin, et sans réelle surprise de la part d’Asus, c’est Intel qui devrait s’occuper de la partie processeur de l’appareil.

Les fiches techniques de ces tablettes sont encore assez floues. Les premières rumeurs, sorties au milieu du mois de mai, laissaient toutefois entendre que Asus comptait sortir deux tablettes techniquement très différentes. La version de 7 pouces, tout d’abord, s’annonce comme une ardoise d’entrée de gamme. On parle d’un écran IPS d’une définition de 1024 × 600, d’un processeur Atom x3, de 1 Go de RAM et d’une mémoire interne de 8 ou 16 Go. La version de 8 pouces devrait être un peu plus puissante et située sur un créneau haut de gamme. Ici, il est question d’un écran QXGA (2048 × 1536), d’un processeur Intel Atom Z3560 ou Z3530 et de 2 Go de RAM. On aurait donc là deux tablettes portant le même nom mais avec des caractéristiques techniques très éloignées l’une de l’autre. Une habitude chez le constructeur taïwanais qui avait déjà sorti trois versions différentes de son Zenfone 2.