Si l’on en croit les rumeurs du jour, le Xiaomi Mi 5 pourrait n’être présenté qu’en novembre afin de coller à la feuille de route de Qualcomm et d’embarquer un processeur Snapdragon 820.

Xiaomi Mi 4

Xiaomi Mi 4

Cela fait déjà un bon moment que le Xiaomi Mi 5 fait l’objet de rumeurs. On en parle depuis décembre dernier, et au fur et à mesure des avancées techniques en matière de composants, la fiche technique supposée du mobile évolue comme par enchantement. On doit les informations du jour à Leaksfly, qui les a posté sur le réseau social chinois Weibo. D’après lui, la jeune marque chinoise compterait présenter ce nouveau produit lors du mois de novembre. L’idée serait alors d’y intégrer un processeur de dernière génération, en l’occurence le Snapdragon 820.

On retrouverait donc, dans ce Xiaomi Mi 5, un écran QHD de 5,5 pouces (1440 × 2560 pixels), comme pour le Mi Note, un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 16 ou 64 Go selon le modèle, et un appareil photo dorsal affichant 16 ou 20 mégapixels. Parmi les éléments phares du mobile, on trouverait un lecteur d’empreinte ainsi qu’un port microUSB-C. Plus étonnant encore, il se dit que tous ces éléments seraient inclus dans une carcasse de seulement 5,1 millimètres d’épaisseur. Alors évidemment, on traitera ces informations avec toute la prudence nécessaire.

En attendant, il faut se contenter d’un Mi 4i et de ses quelques problèmes de chauffe.