OnePlus a confirmé que son évènement du 1er juin ne sera pas dédié à l’annonce d’un nouveau produit, et il se murmure qu’il pourrait s’agir d’une réduction sur le OnePlus One.

OnePlus One

La prochaine grosse échéance pour le jeune constructeur chinois, OnePlus, est prévue pour le 1er juin, soit dans quelques jours seulement. Et si un trop plein d’enthousiasme nous laissait penser que la firme était prête à montrer son prochain smartphone, la réalité risque d’être légèrement différente. En effet, OnePlus ne compte pas présenter son OnePlus 2 lors de cet évènement, et ce sont deux personnalités de la marque qui nous l’ont directement confirmé. « Pour l’annonce du 1er juin, je ne peux pas dire exactement de quoi il s’agit, mais je peux assurer qu’il ne s’agira d’une annonce produit », indique notre source. « Mais je pense que nos fans seront très intéressés quand ils apprendront ce que c’est ».

Alors si ce n’est pas une annonce produit, de quoi s’agira-t-il ? Aujourd’hui, plusieurs médias évoquent la possibilité qu’il s’agisse d’une baisse de prix du OnePlus One. Cela pourrait effectivement coller avec les propos de notre source, et on imagine qu’une économie de 50 dollars serait bien perçue par de futurs acheteurs, d’autant que OnePlus avait dû augmenter ses prix en raison de la baisse du change dollar/euro. La résolution de cette énigme est en tout cas pour lundi.