Le Honor 7, mobile attendu pour le courant de l’année, devrait être proposé en deux versions, dont la plus coûteuse embarquerait un processeur Kirin 935 ainsi que 4 Go de mémoire RAM.

Honor 7

En avril dernier, de premières images supposées du Honor 7 avaient fait leur apparition sur la toile. On découvrait alors un châssis très proche de celui du Huawei Ascend Mate 7, et un emplacement prévu pour un capteur d’empreintes digitales. Cette fois, ce ne sont pas de nouvelles images qui surgissent, mais des détails sur les caractéristiques techniques du mobile. Et étrangement, elles divergent de celles mentionnées sur la feuille de route de Huawei et Xiaomi, qui avait été dévoilée il y a peu.

Le Honor 7 devrait ainsi embarquer un écran Full HD (1080 x 1920 pixels) de 5 pouces, un processeur Kirin 935, 4 Go de mémoire vive, et une capacité de stockage interne de 64 Go. Mais il se dit que le mobile pourrait être proposé en deux versions, et la plus abordable n’embarquerait que 2 Go de mémoire RAM et une mémoire flash de 16 Go. Pour le reste, le capteur photo dorsal devrait afficher 13 mégapixels (avec stabilisation optique) et l’accumulateur plafonnerait à 3280 mAh. Et évidemment, les deux versions seraient proposées avec Android 5.1 Lollipop.

Concernant les tarifs, le modèle haut de gamme devrait être proposé pour l’équivalent de 400 euros en Chine, tandis que l’autre coûterait environ 300 euros.