Il n’aura pas fallu longtemps à Nintendo pour infirmer les rumeurs du journal Nikkei concernant la possibilité que sa prochaine console tourne sous Android. Mais comme bien souvent avec Nintendo, ses démentis sont rarement suivis des faits.

Mario smartphone mobile

« Il n’y a rien de vrai dans l’article affirmant que nous envisageons d’adopter Android pour NX ». C’est en ces termes qu’un représentant de Nintendo dément la récente rumeur lancée par le bien informé journal japonais Nikkei en début de semaine. L’une des sources du journal indiquait en effet que la NX, la prochaine console de Nintendo, pourrait potentiellement être basée sur Android. Il n’en serait apparemment rien.

Faut-il définitivement enterrer une console de Nintendo basée sur Android ? Il faut savoir que Nintendo est un spécialiste du démenti, et plus particulièrement du démenti des rumeurs en provenance de Nikkei. Le journal japonais avait en effet lancé le premier la rumeur de l’arrivée de Nintendo sur smartphone. Une rumeur que Nintendo avait officiellement réfutée avant d’annoncer quelques mois plus tard un partenariat avec DeNa. C’est également ce même journal qui avait annoncé l’arrivée d’une nouvelle 3DS « avec un plus grand écran » en 2012. Là encore, Nintendo avait démenti rapidement la rumeur… Avant d’annoncer la 3DS XL quelques mois plus tard. On vous laisse maintenant vous faire votre avis concernant cette histoire d’Android sur la NX.