Samsung s’apprêterait à dévoiler le Samsung Galaxy S6 Plus, une variante plus imposante de l’actuel S6 edge. Et deux premières photos viennent d’être dévoilées par une personnalité bien connue des technophiles.

galaxy S6 Plus

Il y a deux semaines, le site Sammobile, comme toujours, donnait quelques détails sur les futurs Galaxy Note 5 et Project Zero 2. On apprenait donc l’existence de ce terminal, connu sous le numéro de modèle SM-G928. Et déjà à ce moment-là, on évoquait la possibilité qu’il soit une variante du Galaxy S6. Le smartphone intégrerait notamment un Snapdragon 808 (le même que pour le Galaxy S6 mini ?) et serait plus grand que l’actuel Galaxy S6 edge, avec toujours ces deux bords d’écran incurvés. Samsung adopterait ainsi une stratégie semblable à celle de HTC et de son One M9 Plus, mais avec une commercialisation plus globale dès le départ.

Aujourd’hui, ce sont deux photographies du supposé mobile qui viennent d’être publiées par Marques Brownlee, le célèbre youtubeur qui passe ses journées à tester des mobiles. Les deux clichés montrent effectivement un smartphone aux bords d’écran incurvés, dont l’écran semble plus grand que sur le Galaxy S6 edge actuel, que nous avons testé, et dans un coloris doré. Dans sa construction, il semble que le mobile soit exactement semblable, avec le même capteur dorsal et le capteur de rythme cardiaque qui lui est accolé.

galaxy-s6-plus-22

Quant à l’interface qu’on aperçoit sur le mobile, elle semble légèrement varier par rapport à l’UX qu’on avait eu l’occasion de tester sur les S6. Les icônes changent de forme, mais gardent le même design, et on suppose qu’il s’agit là d’un launcher alternatif. Concernant les caractéristiques techniques, et outre l’attendu Snapdragon 808, on devrait retrouver dans ce S6 Plus un écran de 5,5 pouces, 3 Go de mémoire vive, et 32 Go de mémoire interne.