À moins de trois mois de la présentation du Galaxy Note 5, qui devrait être effectuée lors de l’IFA 2015, les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui il est question d’un système d’éjection automatique du stylet déposé par Samsung et que l’on suppose intégré à la prochaine phablette du coréen.

galaxy note 4

Dans les précédents Samsung Galaxy Note, le stylet lié était situé dans le dos de l’appareil et n’était lié à l’appareil par aucun mécanisme. Sur le Galaxy Note 4, il suffisait de le tirer et de le remettre pour s’en servir. Le seul mécanisme lié au stylet était une fonction d’alarme, qui prévenait l’utilisateur lorsqu’il l’avait oublié ou qu’il ne l’avait pas remis correctement. Si l’on en croit un brevet récemment déposé par Samsung, le Galaxy Note 5 devrait introduire un nouveau système d’enclenchement et d’éjection du stylet.

Selon le site PatentlyMobile.com, qui a pu récupérer le brevet déposé par Samsung à la fin de l’année dernière, le constructeur coréen travaille actuellement sur un système d’éjection automatique du stylet. Le smartphone et le stylet intègreraient tous les deux des aimants. Lorsque le stylet est à l’intérieur du téléphone, il est maintenu fermement par les aimants. Quand l’utilisateur voudra le faire sortir, la polarité des aimants sera inversée, ce qui poussera le stylet hors de la coque de l’appareil.

galaxy note 5 stylet rumeur

Si l’on en croit le brevet, il sera possible de faire sortir le stylet automatiquement, que ce soit à l’aide d’une commande vocale, d’un bouton ou d’un geste spécial à réaliser sur le téléphone. Pour l’instant, les schémas mis en ligne par Samsung ne montrent pas si cela concernera spécifiquement le Galaxy Note 5. À moins de deux mois de la présentation de la phablette, il n’est pas encore certain que ce mécanisme ingénieux soit intégré. On attendra le début du mois de septembre, avec l’IFA 2015 qui se tiendra à Berlin, pour en savoir un peu plus.