Les rumeurs entourant la prochaine version du Moto X se précisent de semaine en semaine. Il serait désormais question de l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales au smartphone.

Moto X

Les Moto X de première et deuxième génération sont sortis durant la saison estivale et, à voir les fuites se multiplier, leur successeur ne devrait plus tarder, bien que certaines rumeurs évoquent déjà une présentation le 8 septembre prochain. Très en amont ou à l’aube de son officialisation, Moto X 2015 a été aperçu dans une vidéo dont l’authenticité n’est pas avérée il y a quelques jours, et refait aujourd’hui une apparition en ligne.

C’est cette fois-ci MyDrivers, très bien informé lorsqu’il s’agit d’indiscrétions en provenance d’usines chinoises – et Motorola fait désormais partie du groupe Lenovo – qui publie les clichés en question. Ces derniers ne montrent pas l’extérieur, mais les entrailles présumées du téléphone. Difficile d’y déceler grand-chose, puisque tous les composants n’y semblent pas encore intégrés, mais l’on aperçoit sous l’appareil photo une zone carrée qui n’est pas sans rappeler un lecteur d’empreintes digitales, l’une des options les plus courues du moment. C’était d’ailleurs l’une des fonctionnalités attendues chez le Nexus 6, conçu par Motorola et qui finalement avait fait l’impasse sur ce capteur biométrique.

Moto X

Le capteur d’empreintes serait situé dans la barre métallique, sous l’appareil photo.

L’inclusion d’un lecteur d’empreintes digitales semble d’autant plus logique qu’Android M, la prochaine version d’Android attendue d’ici la fin septembre, assurera un support natif de ce type de capteurs, et que Motorola réaffirme régulièrement sa volonté de proposer des terminaux à jour. Pour le reste, les rumeurs restent vagues. On évoque la présence d’un écran de 5,7 pouces QHD, d’un SoC Qualcomm haut de gamme et de 4 Go de RAM, mais aussi la déclinaison du téléphone dans une version 5,2 pouces.