Le Honor 7 risque fort d’avoir livré tous ses secrets avant son officialisation. Après la fuite de quelques photos, une partie de sa fiche technique présumée vient d’être révélée par une capture d’écran.

Honor 7

On sait déjà que le Honor 7 sera officialisé d’ici peu, la branche de Honor ayant commencé à teaser l’événement sur ses réseaux sociaux. Mais ce téléphone, si l’on en connaissait déjà le design – il arbore un châssis en métal ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales situé au dos – n’avait pas encore livré ses détails techniques. C’était sans compter sur les indiscrétions qui sont légion sur Weibo, le réseau social chinois.

Honor 7 présentation

La capture d’écran qui y a été publiée fait état d’un modèle portant le nom de code PLK-AL10, lui-même mentionné par la TENAA, l’organisme de certification des télécoms chinois entre les mains duquel le Honor 7 est passé. Et si l’on en croit ses informations, le Honor 7 sera un peu mieux armé que ne le croyait la rumeur, puisqu’il ne sera pas équipé de 3, mais de 4 Go de RAM, combinés à un SoC Kirin 935, la puce que nous avons déjà vue dans le Huawei P8. Il faudrait en outre s’attendre à un écran de 1080 x 1920 pixels, toutefois sans mention de sa diagonale. De précédentes rumeurs évoquaient une dalle de 5 pouces, dans la lignée du Honor 6 lancé l’année dernière. Côté mémoire, le screenshot annonce 64 Go de stockage interne dont 53,57 Go disponibles, ce qui laisse entrevoir l’absence de port microSD, et la présence d’Android 5.1 Lollipop. Il faut donc s’attendre à l’arrivée native de la ROM Emotion UI 3.1, pour le moment uniquement présente sur les derniers P8 et en passe d’être déployée sur les derniers Honor.

D’après les derniers bruits de couloir, il faudrait s’attendre à deux versions du Honor 7, la moins bien pourvue probablement dotée d’un peu moins de RAM que sa consœur, mais aussi de moins de stockage. Il est d’ailleurs déjà question de tarifs : 1999 yuans (286 euros) et 2499 yuans (360 euros), sans les taxes de rigueur.