Samsung prévoit de nombreuses sorties de produits cette année, à commencer par les tablettes. Aujourd’hui, c’est une certaine Galaxy Tab E qui fait l’objet de rumeurs.

Capture d’écran 2015-06-10 à 12.20.33

Cela fait déjà quelques mois qu’on évoque un changement de stratégie de la part de Samsung sur le marché des tablettes. L’an passé, la marque coréenne a su séduire avec ses Galaxy Tab S et il semblerait que l’année 2015 soit propice au lancement de diverses tablettes destinées à alimenter les différents segments de marché visés par la firme. Ainsi, on devrait prochainement découvrir des Galaxy Tab S2, mais également des Galaxy Tab A, et une Galaxy Tab E, qui fait aujourd’hui l’objet de rumeurs poussées.

Capture d’écran 2015-06-10 à 12.20.50

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on parle de ce produit puisque Samsung avait déposé les noms de ses prochains appareils il y a de nombreuses semaines maintenant. D’après les dernières informations obtenues, la Galaxy Tab E arriverait avec un écran de 9,6 pouces à la définition de 800 x 1280 pixels. À l’intérieur de cette carlingue, le constructeur aurait opté pour un processeur quadri-coeur Spreadtrum SC7730SE cadencé à 1,3 GHz et couplé à 1,5 Go de mémoire RAM. Si le produit venait à atterrir sur le marché européen, le constructeur devrait toutefois opter pour une autre puce plus susceptible de séduire les consommateurs occidentaux. On y trouverait également 8 Go de mémoire interne (+ microSD jusqu’à 128 Go), un appareil photo dorsal de 5 mégapixels, un capteur frontal de 2 mégapixels, et une batterie de 5000 mAh.

La tablette est visiblement prévue en deux versions. La première (SM-T560) est Wi-Fi seulement à un tarif de 200 dollars, tandis que le deuxième modèle (SM-T561) aurait également la compatibilité 3G et se vendrait pour l’équivalent de 226 dollars. D’après certains de nos confrères, le produit devrait dans un premier temps être commercialisé en Asie et en Europe de l’Est.