Si l’on en croit les informations du jour, BlackBerry travaillerait actuellement au développement d’un smartphone équipé du système d’exploitation Android.

BlackBerry

Lorsqu’on évoque BlackBerry, c’est plus souvent pour parler de ses difficultés financières, ou d’un éventuel rachat par un de ses concurrents. La dernière rumeur de cet ordre date d’il y a quelques semaines seulement, et on évoquait la possibilité que Microsoft ait déposé un chèque de 7 milliards de dollars pour s’offrir la compagnie canadienne. Une manœuvre qui aurait certainement pour but de s’offrir les brevets du constructeur, mais aussi d’élargir le champ des smartphones Windows Phone.

Mais c’est plutôt vers Android que semble vouloir se tourner la marque, même si on prend l’information avec des pincettes. En effet, comme le rapporte l’agence de presse Reuters, BlackBerry pourrait prochainement commercialiser un smartphone fonctionnant sous licence Android. L’agence explique s’appuyer sur quatre sources proches du dossier, qui n’ont pu en dire que très peu à ce sujet. En outre, on ne sait pas si la marque compte produire un seul mobile sous ce système d’exploitation mobile, ou si cette manoeuvre pourrait être le début d’un long partenariat, enterrant alors le système d’exploitation maison de BlackBerry.

C’est certainement la réponse de BlackBerry qui en dit le plus sur les intentions de la firme : « Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations, mais nous restons engagés avec BlackBerry 10, qui fournit des prestations de sécurité et de productivité qui sont inégalées ». Rappelons tout de même que BlackBerry collabore déjà partiellement avec Android en pré-installant l’AppShop d’Amazon sur ses appareils.