Xiaomi Redmi Note 2 : un lancement le 29 juin ?

 

Xiaomi devrait annoncer officiellement le Redmi Note 2 le 29 juin prochain puisque la nouvelle a été confirmée directement par le CEO de la marque. L’appareil devrait d’ailleurs largement monter en gamme par rapport à la version précédente du smartphone.

redmi note 2

Cela fait maintenant de nombreux mois que les rumeurs concernant le Xiaomi Redmi Note 2 reviennent régulièrement sur le tapis. Dès janvier 2015, certaines caractéristiques émergeaient et des spécialistes du leak annonçaient une sortie imminente. Ce ne fut finalement pas le cas, mais voilà qu’on annonce à nouveau une officialisation proche : le 29 juin prochain. Sauf que cette fois, c’est Lei Jun, le président de Xiaomi, qui a confirmé l’information directement sur sa page Weibo.

Concernant les caractéristiques techniques supposées de l’objet, elles ont légèrement évolué depuis janvier. On parle toujours d’une définition Full HD (1080 x 1920 pixels) pour l’écran, qui devrait avoir une diagonale de 5,5 pouces, mais la firme pourrait opter pour un SoC octo-core MediaTek’s MT6795 au lieu de faire confiance à Qualcomm. Il est d’ailleurs étrange qu’il soit fait mention de ce SoC, qui semble plutôt réservé à des mobiles haut de gamme, alors même que le Redmi Note premier du nom est un smartphone à bas coût. L’appareil photo dorsal du Redmi Note pourrait atteindre 13 mégapixels et serait le capteur Samsung S5K3M2, tandis que l’appareil photo dorsal afficherait 5 mégapixels et serait signé OmniVision (OV5670).

Ces quelques spécifications sont en tout cas celles affichées par la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine. Quant à sa construction, certaines photos supposées du mobile laissent penser que la coque serait faite de métal, ce qui expliquerait alors les caractéristiques techniques boostées du mobile, et témoignerait d’une véritable montée en gamme pour cet appareil.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).