L’Oppo Find 9, qui devrait succéder à l’Oppo Find 7, pourrait faire le choix controversé de s’équiper d’un processeur Snapdragon 810. Le smartphone a en tout cas été mentionné dans un document d’un opérateur chinois.

gsmarena_001

Après le succès de ses Find 7 et Find 7a, il ne fait aucun doute qu’Oppo s’apprête à dévoiler un nouveau mobile de cette gamme. Mais au lieu de s’appeler Find 8, il devrait prend le nom de Find 9. Et justement, ce dernier est apparu dans une brochure de l’opérateur chinois Guangzhou Mobile qui fait la promotion des mobiles compatibles avec la 4G de catégorie 10. Ainsi, le document mentionne les flagships actuels, qui plafonnent en catégorie 9, et on voit apparaître le nom de l’Oppo Find 9 aux côtés de ceux des LG G4, Samsung Galaxy Note 4, HTC One M9 ou encore Meizu M1 Note.

Et fort logiquement, cela signifie que le prochain smartphone de la firme devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 810 qui autorise cette compatibilité réseau. Pour le reste, les caractéristiques techniques de ce mobile sont seulement supposées. Il se dit qu’il pourrait être équipé de 4 Go de mémoire RAM, qu’il intègrerait un capteur d’empreintes digitales, et qu’il possèderait un double appareil photo dorsal. En tout cas, s’il est déjà répertorié par un opérateur chinois, et si le document est authentique, il y a fort à parier qu’on aperçoive l’Oppo Find 9 avant la fin de l’année.

On se demande tout de même si le choix d’un Snapdragon 810 est encore viable à la mi-2015, alors que le SoC est de plus en plus décrié pour ses problèmes de chauffe et de performances. Cela pourrait retarder la production de certains constructeurs qui avaient parié un peu trop tôt sur cette puce, et devraient songer à se rabattre sur un modèle plus stable, comme le Snapdragon 808.