À moins de dix jours de sa présentation, le Meizu MX5 est l’objet de fuites d’informations de plus en plus fréquentes. Des photos volées montrent ainsi son boîtier métallique et l’emplacement d’un capteur d’empreintes digitales.

Meizu MX5

Meizu l’a déjà annoncé via un teaser publié la semaine dernière sur ses réseaux sociaux : son MX5 arborera un design entièrement métallique, quand le MX4 se contentait d’arêtes métallisées. Des fuites d’images se chargent aujourd’hui de préciser les choses, en attendant une présentation prévue pour le 30 juin prochain.

meizu-MX5-rumeur-2 Meizu MX5

Les clichés publiés par Gizmochina laissent entrevoir un espace réservé à une touche Home d’assez grande taille, ce qui confirme implicitement l’inclusion au téléphone d’un lecteur d’empreintes digitales. L’option étant déjà présente chez le MX4 Pro, on s’attendait déjà à la retrouver chez son successeur. On aperçoit en outre le haut-parleur dont la grille est percée dans la coque métallique du téléphone.

Pour le reste, il faut encore s’appuyer sur les rumeurs persistantes entourant le téléphone pour se faire un aperçu de ce futur MX5. D’après les bruits de couloir, le smartphone sera doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces, animé probablement par un SoC MediaTek – soit un Helio X10, soit le plus récent Helio X20. On parle déjà de 3 Go de RAM, voire de 4 Go pour une version un peu plus vitaminée du téléphone, ainsi que d’une mémoire interne extensible avec une carte microSD. Côté photo, il faudrait s’attendre à un capteur Sony de 20,7 mégapixels. Le MX5 serait animé par une batterie de 3150 mAh, et tournerait sous une version de FlymeOS basée sur Android Lollipop 5.1. Côté prix, il est déjà question d’un tarif de départ fixé à 1799 yuans (255 euros sans les taxes), soit au moins 300 euros dans la version occidentale de l’appareil. Il faudra d’ailleurs, à sa sortie, être attentif aux compatibilités de l’appareil avec les bandes de fréquences 4G internationales, les 800 MHz faisant défaut à l’actuel MX4.