Une partie de la fiche technique du Meizu MX5 vient d’être confirmée par Geekbench, qui a soumis le mobile à des tests. Le processeur Helio X10 est une nouvelle fois mentionné.

Capture d’écran 2015-06-23 à 14.11.27

Décidément, Meizu fait l’actualité aujourd’hui. Le constructeur a annoncé la commercialisation prochaine de son MX4 Ubuntu Edition via sa branche Meizu Italia, mais c’est bien son prochain flagship, le Meizu MX5, qui concentre l’attention. Le constructeur a publié la semaine passée un visuel de promotion du mobile, indiquant qu’il serait fait de métal et serait officialisé le 30 juin prochain. Hier, c’est sa coque unibody qui s’est montrée dans des photos volées, confirmant la construction métallique, mais aussi la présence d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone.

Aujourd’hui, c’est un benchmark de Geekbench qui vient confirmer les caractéristiques techniques supposées du produit. D’après ce qu’on peut voir, le Meizu MX5 disposera bien d’un écran de 5,5 pouces, de 3 Go de RAM et sera propulsé par le processeur octa-core de MT6795T de MediaTek, cadencé à 2,26 GHz, et qui se fait aussi appeler Helio X10. Il est d’ailleurs pour le moment installé sous Android 5.0.1 mais devrait intégrer Android 5.1 Lollipop à sa sortie.

Pour le reste, il se dit que son écran serait de technologie AMOLED, qu’il serait équipé d’un capteur Sony de 20,7 mégapixels, et que sa batterie atteindrait 3150 mAh. Rendez-vous dans une semaine pour découvrir la fiche technique complète et l’allure de ce smartphone.