BlackBerry réfléchit bel et bien à la production d’un premier smartphone sous Android. C’est John Chen qui l’a directement confié à Bloomberg TV.

blackberry-passport17

BlackBerry sortira-t-il un smartphone fonctionnant sous Android ? C’est la question qui anime en ce moment l’actualité de la marque canadienne, et les rumeurs sont assez récurrentes. À l’origine, l’agence de presse Reuters a lancé le débat en disant tenir ces informations de diverses sources proches de BlackBerry et de ce projet. De son côté, la firme a immédiatement répliqué, expliquant ne pas commenter de telles rumeurs et restant « engagé avec BlackBerry 10, qui fournit des prestations de sécurité et de productivité qui sont inégalées ». 

Quelques jours plus tard, le site N4bb relançait les hostilités en mentionnant un smartphone connu en interne sous le nom de BlackBerry Prague, et qui serait effectivement installé sous licence Android. Un appareil qui est annoncé d’entrée de gamme et qui viserait les marchés émergents comme l’Inde ou l’Amérique du Sud.

Cette fois, l’intervenant est plus crédible puisqu’il s’agit de John Chen, le CEO de BlackBerry, qui a confié quelques mots à Bloomberg TV. Interrogé sur la possibilité de voir un BlackBerry sortir avec Android pour OS, l’homme explique : « Parfois les gens me demandent si nous allons sortir un BlackBerry avec Android. Et je l’ai dit, si nous pouvons le sécuriser, je le ferai, et c’est une déclaration très honnête. Nous cherchons à le faire. Je ne peux pas dire que c’est concluant en ce moment ». C’est au moins la preuve que la marque y songe sérieusement.