A quelques semaines de la présentation officielle du nouveau Samsung Galaxy Note, une première fuite permet déjà de se faire une idée du design du produit. Samsung devrait reprendre une partie du design du Galaxy S6 pour sa prochaine phablette, à commencer par un dos en verre.

galaxy note 5 coque rumeur

Le site NowhereElse affirme s’être procuré un premier aperçu du Galaxy Note 5 par l’intermédiaire d’un fabricant de coques de smartphone chinois. Sur cette image, en illustration de cette actualité, il ne faut donc pas tant porter son attention sur la façade du téléphone, dont on ne sait pratiquement rien et qui est ici une supposition, mais plutôt sur l’aspect de la coque. Cette dernière donne quelques indications sur le form factor de la prochaine phablette de Samsung. C’est d’abord le bas de la coque et du téléphone qui nous intéresse le plus ici. À l’instar du Galaxy S6, Samsung aurait décidé de déporter le haut-parleur de l’arrière du téléphone au bas du téléphone. Il prendrait alors place entre le stylet et le port micro-USB, et qui serait d’ailleurs un simple port micro USB 2.0 et non pas un port USB de type-C. Toujours dans le bas de l’appareil se trouverait également le port jack, qui se trouvait, sur le Galaxy Note 4, sur le haut de l’appareil. Autant dire que si cette rumeur se confirme, le bas du Galaxy Note 5 va être chargé en connectique.

Le fait que Samsung ait déplacé le haut-parleur du Galaxy Note 5 laisse penser que le constructeur coréen s’apprêterait à reprendre une partie du design du Galaxy S6. Samsung avait en effet déjà déplacé le haut-parleur de son précédent flasghsip vers le bas du fait de la coque arrière en verre du téléphone. Ce qui laisse donc penser que le Galaxy Note 5 pourrait avoir également un dos en verre… Et un format unibody. En d’autres termes, cette première rumeur laisse penser qu’il ne devrait y avoir ni port carte-SD, ni batterie amovible sur la Galaxy Note 5. Un défaut que l’on pourrait pardonner un peu moins que sur le Galaxy S6 du fait de l’orientation « productivité » du Galaxy Note 5.

Dans les autres détails que nous apprend la publication de cette photo de coque, on note que le flash est maintenant situé sur le côté droit de l’appareil photo (comme sur le Galaxy S6, décidément) mais que les boutons physiques ne semblent pas avoir été modifiés. Rappelons pour terminer que l’on s’attend à ce que le Galaxy Note 5 soit équipé d’un processeur Exynos 7422 à huit cœurs, d’un écran 2K ou 4K et d’un système d’éjection automatique du stylet. Samsung devrait dévoiler, comme d’habitude, son nouveau Galaxy Note à l’occasion d’un évènement annexe à l’IFA 2015, au début du mois septembre prochain.